Planification professionnelle des installations de sécurité

Vous voulez recevoir ce que vous achetez : l’obligation d’avoir une installation de sécurité laisse dans les directives une grande marge d’interprétation au niveau de la qualité. Hors, le choix du système peut avoir ultérieurement des conséquences importantes sur l’exploitation.

Prenons comme exemple une protection par sprinklers : cette obligation autorise de grandes différences parmi les systèmes pouvant être choisis. Le choix du système influence à son tour les hauteurs de stockage possibles, le choix des supports de charge, les matériaux d’emballage autorisés mais aussi le stockage de marchandises autorisé.
Enfin, le choix du système et les exigences qualitatives ont un impact sur le cycle de vie, la longévité, l’adaptabilité et naturellement les besoins en eau.
Sans consignes précises, les fournisseurs de vos installations de sécurité décident éventuellement de votre rentabilité et de la prime de votre assurance de biens matériels et d’interruption d’exploitation.
 
Nos spécialistes expérimentés possèdent des connaissances techniques approfondies : ils planifient des installations techniques de protection incendie sur mesure pour conserver la rentabilité de votre exploitation.
Grâce à nos connaissances approfondies concernant les normes internationales, nous trouvons pour vous des solutions atypiques, adaptées à vos besoins personnels.
Si vous avez des doutes concernant votre installation de protection incendie actuelle, nos ingénieurs se chargent d’évaluer celle-ci de manière objective et indépendante et vous aident dans votre prise de décision.

Nos prestations

  • Création des documents d’appels d’offres pour les installations d’extinction, de détection d’incendie, de désenfumage, paratonnerre et autres installations techniques de protection incendie (soumissions)
     
  • Planification professionnelle et création des concepts techniques pour les installations de protection incendie avec toutes les exigences en matière de technique d’installation
     
  • Planification d’installations d’extinction spéciales (sprinklers, brouillard de pulvérisation, déluge, installation d’extinction à gaz) sur la base des normes internationales (FM-Global, EN, VdS, CEA, NFPA)
     
  • Contrôle du fonctionnement et de l’efficacité des installations de détection d’incendie, sprinklers et paratonnerre ainsi que systèmes d’extractions de la chaleur des fumées / installations de ventilation par surpression. Etablissement de rapports d’expertise ou de concepts d’assainissement.
     
  • Evaluation de l’effet de l’installation (détection, extinction, désenfumage, absence de fumée) par des calculs (modélisation, simulation).